jeudi 15 mai 2008

Poni Hoax



Le groupe est à l'honneur dans le numéro de Mai de Magic. "Images Of Sigrid", deuxième opus de la formation sort ces jours-ci. Personnellement, je n'ai pas eu la chance de mettre une oreille sur cet album qui sent bon l'expérience musicale. Cependant, je vous invite à un petit retour en arrière de deux années pour retomber sur leur très prometteur première galette éponyme.
L'opus débute avec le tubissime "She's On The Radio", et dès les premières mesures on ressent l'admiration que voue ce groupe de cinq potes pour les sons des années 80, revus et remis à un gout du jour tout à fait saisissant.
Une pop qui donne le vertige mérite d'être ovationnée, l'ovation arrive mesdames et messieurs. Qui aurait pu deviner que derrière Poni Hoax se cachent cinq français ? Ces musiciens en herbe portent bel et bien la nationalité française ? Après cela qui peut dire que les frenchies n'ont rien compris à la pop ???
L'album tourne depuis deux jours sur ma platine et je lui trouve un charme fou. Toute l'histoire de la pop internationnale a été écoutée, et Poni Hoax nous propose la suite de ce roman trépidant, des réminiscences de Nick Cave, avec le fabuleux "Carrie Ann (With The White Dress)", à la relecture d'un LCD Soundsystem avec "L.A. Murder Motel", tout vaut le coup d'être écouté, et c'est le cas de trop peu d'opus sortit ces derniers temps.
Rendez vous avec Poni Hoax pour le prochain chapitre du roman sonore de la pop qui donne envie d'être savourée.

Poni Hoax : She's On The Radio


La Page Myspace: www.myspace.com/ponihoax

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pas grand chose à jeter sur ce second album. En tout cas impossible de deviner qu'il s'agit d'un groupe français.

Benjamin
www.playlistsociety.fr