dimanche 4 mai 2008

Sharon Jones : Dap Dippin With ...



Spéciale dédicace aux amateurs de grands écarts. Passer de "Third" à ce swinguesque opus de Sharon Jones And The Dap Kings relève du plus extraordinaire exercice d'acrobatie. Au fait, le cirque Pinder est à Marseille, aurait il besoin d'un funambule ?
Le funk est une fois de plus au rendez vous avec Sharon. "Naturally", son deuxième album était une claque. Ce premier album, enregistré en 2002 est la genèse de ce vaccin contre la morosité.
Le son, parlons un tout petit peu de ce son qui n'a rien à voir avec les productions RnBisantes que les chaines dites musicales nous servent à longueur de journée. Le son est comme New York, ville ou tout peut arriver, sanctuaire du pire mais aussi du meilleur. Le meilleur est condensé dans ces onze plages musicales aux accents groovesques si chers à mon cœur. C'est donc à Brooklyn qu'enregistrèrent les Dap Kings ce premier et majestueux opus de la voix soul qui porte le nom de Sharon Jones.
Cet album, j'ai mis plus de deux ans pour mettre la main dessus. Il ne me reste plus que le troisième et dernier opus en date à acquérir. Une mission quasiment impossible. Mais vous commencez à me connaitre, j'adore relever les défis...
Pour les frustrés qui ne sauraient oû se procurer leur album 100% Funk, je vous invite à vous dandiner sur les titres que je mets à votre disposition.
Let's Funk The Funk !!!

Sharon Jones : The Dap Dip


Sharon Jones : Give Me A Chance

Aucun commentaire: