mardi 29 juillet 2008

Chris Letcher : Harmonium



L'histoire a débuté avec un premier post déposé sur Muzik In Mars, je chroniquais le premier opus de Monsieur Chris Letcher que je trouvais fort séduisant. Il y a une semaine, je recevais un mail de l'artiste m'informant qu'il était en plein bouclage de son second album. Il me proposait de m'en envoyer un exemplaire. Bonheur et impatience furent les émotions qui m'envahirent durant la période qui précéda la réception de la dite copie. "Harmonium" est enfin dans la platine, et je découvre toute la subtilité et la grande maitrise des arrangements qui m'ont tant séduit dans "Frieze". Certes, l'artiste m'a envoyé une version promo de son album qui sera très prochainement dans les bacs, mais cette version donne un large aperçu de ce que Chris Letcher a eu dans le ciboulot durant les sessions d'enregistrement. Et même si "Scenes" ne m'enflamme pas plus que ça, les six autres titres consoleront mon attente au point d'oublier ce titre en plage trois qui a l'effet d'un cheveux dans la soupe. Je m'emballe donc pour "Harmonium", et ses cinq autres voisins musicaux.
Un artiste complet car l'homme nous propose sa deuxième livraison discographique moins d'un an après sa parfaite entrée dans le monde du disque. Alors, oui je me plais à rêver d'une venue marseillaise de sa bande de musiciens pour une prestation magique et qui transcenderait encore plus les titres qui sortent de son imaginaire bouillonnant.
Chris a l'âme généreuse, et malgrè l'anti-copie de son disque promo, il me fait parvenir une version d' "Harmonium" pour que vous puissiez juger par vos propres oreilles...

Chris Letcher : Harmonium

Aucun commentaire: