jeudi 17 juillet 2008

John Mayer : Where The Light Is



John Mayer refait parler de lui grâce à ce double live enregistré durant sa dernière tournée qui a suivi le "Continuum" de 2006. Vous dire que je suis heureux de le réentendre serait un euphémisme. J'ai dû monter à la capitale pour mettre la main sur un exemplaire de cet opus uniquement distribué en Import. Constater que ce musicien n'est toujours pas distribué en France montre à quel point le marché peut manquer de recul sur ce que l'on appelle communément le talent.
John Mayer nous propose pour la seconde fois de sa courte carrière un opus Live. Il est vrai que sa dimension prend l'effet XL sur scène tellement il peut fasciner par sa dextérité guitaristique. Mais le jeune homme surprendra d'autant plus qu'il nous offre trois formations distinctes. Une première acoustique en duo avec un autre guitariste, une seconde avec le devenu légendaire John Mayer Trio, puis sur le deuxième disque, il est accompagné des musiciens qui le côtoient depuis plus de deux ans de route. Trois ambiances bien distinctes propices à des réarrangements de qualités. La réédition de "Continnum" avec une deuxième galette avait révélé l'énergie du groupe. c'est donc la première galette qui propose le plus de surprises. D'autant que des nouvelles compositions, des reprises parsèment un tracklisting déjà enthousiasmant.
Un album que je conseille à tout guitariste en manque d'inspiration. Un moment musical qui saura vous séduire et vous faire succomber à cet américain dont je ne cesse de chanter les louanges.

John Mayer : Stop This Train

Aucun commentaire: