dimanche 5 octobre 2008

C'Est Vraiment La Recession ???



Nous voilà donc en plein dedans. A force de parler du loup, le loup arrive... Et je peux vous dire une chose, je l'ai vu roder depuis quelques semaines. Certains passent, d'autres vendent. Je n'ai qu'une personne qui achète de plus en plus, il s'agit du seul banquier que j'ai comme invité. Alors, lorsque cet homme averti me dit: "Heureusement que la musique est là pour apaiser mes journées", mon sourire revient et je me dis que ce n'est qu'une passade. Et puis ces petits plaisirs musicaux que nous vous proposons sont de moins en moins chers, et notre accueil est toujours de plus en plus chaleureux. En tous les cas, nous faisons tout pour...
Chez nous, la récession reste au pas de la porte. En franchissant le 162 rue de Rome, vous passez d'un état morose à la cadence chaloupée. Pour preuve la journée d'hier durant laquelle l'attitude fut toute funky. D'ailleurs, restons dans le funk avec ces compilations superbement réalisées qui vont s'arracher, d'ici peu de temps, comme des petits pains durant la crise de 1929. La collection "Superfly Soul" débarque dans notre rayon Rap Soul Funk. Toute les racines de la Black Music est compilée avec intelligence. A découvrir d'urgence avant que ces pièces maitresses ne disparaissent et fassent le bonheur de l'acquéreur futur.
Pour en revenir à ce mot qui fait froid dans le dos, je n'irai pas par quatre chemins, nos médias ont acquis la force de frappe ultime, celle d'effrayer en répétant inlassablement que c'est la crise, qu'il n'y a plus d'argent, que demain nous ne mangerons que des patates et que l'hiver risque d'être long. Vous y croyez, vous ? Je veux dire, Ok, c'est la panade à Wall Street, certaines grosses fortunes ont du soucis à se faire (enfin, je parle mais j'en sais rien). Mais nous, amateurs de notes de musique, inépuisable Indiana Jones d'un rythme sorti d'ailleurs, la récession économique influencera-t-elle notre choix sur le disque qui va éclaircir notre journée ? Je ne le crois pas. Le drogué au Décibel ne baissera pas sa dose de son... Bien au contraire... Keep The Faith, restez à l'écoute, et gardez votre si beau sourire, rien ne pourra vous l'enlever, sauf la faucheuse bien entendu!!!
Make It Funky.

Aucun commentaire: