dimanche 23 mars 2008
Of Montreal : The Bedside Drama
Alors voilà une galette d'un groupe électro alternatif qui a su s'emparer des instruments acoustiques pour plomber une atmosphère déjà bien lugubre et suicidaire.
Je m'explique, Of Montreal est une formation américaine menée par un leader qui se prénomme Kevin Barnes. Kevin s'entourera de trois de ses amis, qui durant dix ans et jusqu'à ce jour, viendront, partiront, reviendront, s'enfuiront. Un vrai compte de fée pour ceux qui croient encore qu'une formation laisse sa place à tout un chacun.
Le son de cet opus est donc acoustique en contraste total avec les autres opus du groupe aux tendances nettement plus électronique et énervée, mais tout aussi drôle dans son côté dépressif. On sent dans "The Bedside Drama: A Petite Tragedy", la dérision pousser dans les paroles que chantent Kevin tel un petit garçon à la croix de bois.
Seize titres d'une ironie fine, d'une succession de petites histoires toutes aussi sombres que cocasses. On ne peut comparer Of Montreal à rien. Ils ont leur univers, leur son. Bizarrement je pense à Fantômas, je pense aussi à Sufjan Steevens. Mais je sais une chose, je vais me précipiter sur le reste des réalisations de ce Kevin Barnes...
Of Montreal : Little Viola Hidden...
Le Site Officiel: www.ofmontreal.net
La Page Myspace: www.myspace.com/ofmontreal
Inscription à :
Articles (Atom)