mardi 25 mars 2008

Et De 500 ...



C'est en regardant le nombre de posts écrits que je me suis aperçu que j'étais entrain de composer ce numéro 500. En cumulant les Archives, et les posts inscrits sur le tout frais site de Muzik In Mars, nous arrivons donc à 500. J'en profite pour vous remercier, chers lecteurs. D'où que vous soyez, fidèles, ou de passages. Merci pour vos mails d'encouragements. Merci à vous tous.
Et pour fêter le blog du disquaire marseillais, je vous invite à communiquer l'adresse du site auprès de vos proches avides de nouvelles sensations musicales. Je n'oublie pas de remercier aussi mes complices radiowebphoniques, Iggy et Scratchy. Je vous invite à écouter la nouvelle émission de Muzik In Mars Say Yeah !!! fraichement mise en ligne. Le sujet étant "les noms de groupe qui n'en sont pas un".
La Musique est un Art qui n'a de valeur que dans son Partage.
Musicalement.

Vashti Bunyan : Lookaftering



Voici l'histoire étrange d'une artiste barrée et complètement indépendante. Vashti Bunyan, née dans les années 40, enregistre en 1970 "Just Another Diamond Day". Un album qui la propulse en haut, tout en haut. On apose à son album le stickers Psyché Folk. On lui décerne le patronyme de la Godmother of Freak Folk. Et puis, plus rien.
Un silence artistique ?
Non, un silence médiatique. Les fées que sont les agents artistiques se reposeront sur le lit de la toujours vaillante Vashti. Mais ce compte de fée prendra plus de trente années. C'est en 2005 que sort "Lookaftering". Et là, c'est la claque.
C'est tout simplement beau.
Alors Vashti Bunyan, merci. Merci pour cette simplicité dans toute cette beauté qui compose votre dernière œuvre. "Lookaftering" n'a rien à envier à toutes ces productions folk qui ne font que vous rendre hommage.

Vashti Bunyan : Here Before



La Page Myspace: www.myspace.com/vashtibunyan