jeudi 15 mai 2008

Poni Hoax



Le groupe est à l'honneur dans le numéro de Mai de Magic. "Images Of Sigrid", deuxième opus de la formation sort ces jours-ci. Personnellement, je n'ai pas eu la chance de mettre une oreille sur cet album qui sent bon l'expérience musicale. Cependant, je vous invite à un petit retour en arrière de deux années pour retomber sur leur très prometteur première galette éponyme.
L'opus débute avec le tubissime "She's On The Radio", et dès les premières mesures on ressent l'admiration que voue ce groupe de cinq potes pour les sons des années 80, revus et remis à un gout du jour tout à fait saisissant.
Une pop qui donne le vertige mérite d'être ovationnée, l'ovation arrive mesdames et messieurs. Qui aurait pu deviner que derrière Poni Hoax se cachent cinq français ? Ces musiciens en herbe portent bel et bien la nationalité française ? Après cela qui peut dire que les frenchies n'ont rien compris à la pop ???
L'album tourne depuis deux jours sur ma platine et je lui trouve un charme fou. Toute l'histoire de la pop internationnale a été écoutée, et Poni Hoax nous propose la suite de ce roman trépidant, des réminiscences de Nick Cave, avec le fabuleux "Carrie Ann (With The White Dress)", à la relecture d'un LCD Soundsystem avec "L.A. Murder Motel", tout vaut le coup d'être écouté, et c'est le cas de trop peu d'opus sortit ces derniers temps.
Rendez vous avec Poni Hoax pour le prochain chapitre du roman sonore de la pop qui donne envie d'être savourée.

Poni Hoax : She's On The Radio


La Page Myspace: www.myspace.com/ponihoax

Petit Point Sur La Presse Musicale ...



Un petit point s'impose sur nos revues musicales que nous nous empressons de dévorer dès le premier jour de parutions. Commençons par le coup de gueule, Rock'n Folk. Il est amusant de palper la fièvre du passionné fondateur dans son ouvrage chroniqué par Muzik In Mars, "Mémoires de Rock et de Folk". Une fièvre teintée d'urgence de partages sonores qui a bercé des années de ma vie. Jusqu'au mois de Juin 2007, date qui lance le début pour un an d'abonnement à ce mensuel culte. Le même mois, j'apprends que le rédacteur en chef, Philippe Manoeuvre, se convertit à la télé réalité, en intégrant l'équipe du jury de l'émission phare de M6. Premier Gloups qui fait suite à une pilule mal avalée. Une pilule qui revendique la renaissance du rock français avec le parrainage de Rock'n Folk pour les groupes comme les Plastincines, les Naast ou les BB Brunes. Groupes, je précise, dont j'ai pu découvrir l'étendue des dégâts en écoutant leurs indigestes réalisations. Dernier Gloups en date, après avoir attendu que mon mensuel me parvienne (j'ai commencé à recevoir la revue au mois de Septembre, alors que le chèque a été encaissé au mois de Juin), je reçois avec mon exemplaire d'Avril 2008 un courrier me prévenant que mon abonnement d'un an arrive à son terme et que Rock'n Folk me propose une offre de renouvèlement d'abonnement tout à fait exceptionnel...
Mais ils se foutent de ma gueule !!!
Mise à part ces faits et cette politique de communication quelque peu douteuse, je me permet de faire le point sur les couvertures et dossiers de ce magazine qui étaient au tout début de son histoire, un rendez vous pour les amoureux de nouveaux sons.
Septembre 2007 : Amy Winehouse, en plein vent médiatique et après la vague...
Octobre 2007 : Joy Division, avec une photo d'un Ian Curtis enterré depuis quelques temps...
Novembre 2007 : Neil Young ressuscité des années 70...
Décembre 2007 : Pete Doherty, en plein vent médiatique et après la tempête shakespearienne...
Janvier 2008 : Le tout frais défunt Fred Chichin, paix à son âme...
Fevrier 2008 : Daniel Darc qui hurle haut et fort qu'il est une légende proche de la fin...
Mars 2008 : Sid Vicious enterré, lui aussi, avec une pinte et son cuir...
Avril 2008 : Un groupe méconnu de tous, les Rolling Stones ...

Assez, ça suffit de ce plat qui sort du congello (ou du cimetière) et que l'on réchauffe dans ce four micro-onde pas lavé depuis son acquisition et qui sent le Retour Des Morts Vivants !!!

Vous voulez du sang neuf ?
Je vous propose de vous tourner vers la Revue de la Pop Moderne. C'est ainsi qu'elle se proclame, et par sa mise en page, son choix rédactionnel, je confirme la propagande. Il s'agit du mensuel Magic. Désormais, vous saurez quelle revue demander à votre kiosque qui s'ennuie, malheureusement, de plus en plus...