lundi 14 avril 2008
Blonde Redhead : Misery Is A Butterfly
Et voici l'une des quatre galettes ramenée de mon bref passage parisien. Il est à noter que je cherchais cet opus désespérément et qu'il fallut me rendre à la capitale pour en dégoter un exemplaire...
Diversité des bacs, quand tu nous tient...
Il s'agit du sixième album du célèbre trio new-yorkais, Blonde Redhead. La légende veut que les membres de ce combo se soient rencontrés dans un restaurant italien. Ne me demandez pas l'intérêt de cette info probablement fabriquée, mais je la trouve de partout sur le net et c'est le genre de détails qui m'amusent.
Quand est il de ce son ?
C'est toute la classe et le décalage néo-romantique qui m'attire dans cet opus à la vision passéiste qui se traduit jusqu'au visuel de l'album. Quatre années de préparation pour délivrer cet opus magistral. Quatre années durant lesquelles un des deux frères eut un accident équestre dont le groupe fait allusion tout au long de l'album et sur le livret. Le soucis du détail est donc présent, et c'est exactement ce qui me plait.
Pour tomber dans cet univers sonore qui nous traverse, tel un nuage fin parcourant notre ciel phocéen, je vous conseille les titres chantés par la délicate voix féminine de Kazu Makino. Le son de cette voix vous transperce tel une bouffée de pipe d'opium dans un boui-boui asiatique new-yorkais que l'on retrouve dans "Il Etait Une Fois l'Amerique".
Ce son est bien loin des premières productions du groupe que l'on comparaient à celles de Sonic Youth. C'est d'ailleurs sur le label du batteur de Sonic Youth que leurs premières réalisations virent le jour.
Blonde Redhead : Elephant Woman
Le Site Officiel: www.blonde-redhead.com
La Page Myspace: www.myspace.com/blonderedhead
Un Site Français: www.brh.free.fr
Et Une Nouvelle Galette A Remporter ...
Le concours précédent a été remporté assez facilement par Arthur de Marseille. Il s'agissait de l'album de Maceo Parker "Funkoverload".
Et voici, dans un registre électro le prochain opus à remporter.
La règle reste la même, le premier qui trouve le nom de l'artiste, du groupe ou du collectif remporte le disque.
Alors, bonne chance et amusez vous bien...
Coldplay : Viva La Vida
Le titre de ce quatrième opus annoncé de courte durée ne portera pas le nom de "Prospekt", mais bel et bien l'emblème d'un autre Martin (Chris aurait il une filiation avec Ricky ?): "Viva La Vida"...
Alors voici le tracklisting de cet opus enregistré en grande partie à Barcelone et produit par Brian Eno:
01 - Life In Technicolor
02 - Cemeteries Of London
03 - Lost!
04 - 42
05 - Lovers In Japan/Reign Of Love
06 - Yes
07 - Viva La Vida
08 - Violet Hill
09 - Strawberry Swing
10 - Death And All His Friends
Et Un Aller Retour Rapide
Au lieu de rester au calme dans ma petite ville phocéenne, j'ai décidé hier matin de prendre le train direction Paris pour passer une journée sous la pluie.
J'ai revu des amis, et j'ai pu m'éclipser le temps d'un quart d'heure dans une des quatre maisons O'CD (celle de Bastille). Et bien, en un quart d'heure, quatre albums sont tombés dans mon sac de pécheur. Dont le dernier Watcha Clan.
Et là l'idée de prendre pour thème pour la prochaine Muzik In Mars Say Yeah !!!, cette chansons française qui nous enthousiasme. Tout simplement parce qu'elle est rarissime et qu'elle vaut donc le coup de projecteur. Je vous tiens au courant...
Inscription à :
Articles (Atom)