lundi 12 mai 2008
The Kills : Midnight Boom
Il y a de tout chez ces deux musiciens de génie. On croise des titres punk qui auraient copulés avec un groove de blanc-bec désarticulé, sur la route autre fois empreintée par une PJ Harvey alors épaulée d'une guitare à 4 cordes.
The Kills, c'est un guitariste anglais, Jamie « Hotel » Hince, et une voix américaine, Alison « VV » Mosshart. La rencontre fut fortuite, nos deux musiciens se sont croisés dans un hôtel. Tous deux étaient en tournée avec leurs groupes respectifs. C'est en rejoignant sa chambre que le guitariste fut subjugué par la voix de l'américaine alors qu'elle chantait dans sa chambre attendant le début de sa prestation. Ils échangèrent leurs coordonnées, et durant quelques mois s'envoyèrent des maquettes par courrier.
En 2001, ils sortent leur première démo qui est accueillie par une ovation de la presse spécialisée. Ils signent chez Domino Recording et se lance dans la réalisation de leur premier opus, "Keep on Your Mean Side". Les journalistes les compare au White Stripes, tout en remarquant la patte sonore de ce duo qui ne fait rien comme les autres. Leurs prestations sont étonnantes, VV ne pouvant s'empêcher de fumer, de boire, lui arrivant même de vomir tout au long de certains concerts...
Sort en 2008, "Midnight Boom", un album qui mixe tous les genres musicaux chers au duo. Les titres sont de vraies bombes pops avec des arrangements basiques, créant un groove unique. Le son est tout simplement énorme. Et même si sur certains titres, comme "Black Balloon", la référence à Garbage peut sembler trop évidente, la signature sonore est bien marquée du sceau de The Kills.
The Kills : U.R.A. Fever
The Kills : Black Balloon
Le Site Officiel: www.thekills.tv
La Page Myspace: www.myspace.com/thekills
Inscription à :
Articles (Atom)