lundi 24 mars 2008

Brazilian Girls



Pas de string et de faux seins à l'horizon. Point de suave brésilienne dans ce combo principalement masculin, mais autour d'une voix bien féminine. Cette voix, c'est celle de Sabina Sciubba, une italienne qui maitrise cinq langues et qui lui permettent de nous proposer des titres en français, en anglais, mais aussi en espagnol, italien.
La formation est basée à New York. Leur son est une mixture d'électro jouasse, d'une pop débridée et d'une gaité qui a la bonne idée d'être partagée par chaque auditeur.
Je pense à Phoenix en écoutant "Don't Stop", mais ce serait trop réducteur de leur coller une étiquette tellement la diversité des sons de cet album, signé chez Verve, est positive...
Il s'agit de leur premier opus, un album éponyme (j'en connais un qui sera ravi) qui donne la banane. Mais une galette qui se laisse écouter sans une quelconque réflexion sur l'avenir de la pop. Un juste milieu entre le divertissement et une œuvre artistique. Un divertissement de qualité serait le bon terme pour définir le concept musical de ce disque.

Brazilian Girls : Homme



Le Site Officiel: www.braziliangirls.info
La Page Myspace: www.myspace.com/braziliangirls

Aucun commentaire: