vendredi 7 mars 2008

Lightspeed Champion : Falling Off ...



Mais qui est cet artiste à la pochette si originale ?
Il s'agit d'un américain exilé en Angleterre, Dev Hynes. Ce jeune musicien a fait ses premières armes au sein de Test Icicles, une formation Punk Dance anglaise. J'ai bien dit Punk Dance... Ça laisse songeur, n'est ce pas ?
Et bien le jeune Dev a sorti en ce mois de Janvier 2008 son premier album solo sous le patronyme de Lightspeed Champion. Son opus s'appelle, "Falling Off The Lavender Bridge", et pourrait se traduire par "Tomber Du Pont De Lavende" si je ne m'abuse...
Et là, pas de Punk, pas de Dance. Non Dev Hynes nous sert une pop folk énergique sans être énervée. Un son renversant, une bonne dose d'humour, et un sacré talent qui sert des titres de bonnes factures.
Alors je ne pourrai pas vous proposer les douze extraits de l'opus. Mais pour vous donner un avant-gout, histoire d'éveiller vos papilles auditives, je vous donne la possibilité d'écouter "Galaxy Of The Lost".
Régalez vous bien...

Lightspeed Champion : Galaxy Of The Lost



Le Site Officiel: www.lightspeedchampion.com
La Page Myspace: www.myspace.com/lightspeedchampion

Aucun commentaire: