mardi 11 mars 2008
OP8 : Slush
C'est en 1997, que les membres de Calexico et de Giant Sand s'associent avec Lisa Germano le temps d'un album. Ils créent le collectif OP8, un disque et une tournée de rock-folk-pop mélancolique et puis tout le monde remballe...
Pour ce qui est de l'album, "Slush", c'est tout simplement magnifique. Que ce soit au niveau des titres, des arrangements et de ces voix qui habillent la musique.
Ça commence par une reprise de Lee Hazelwood. et ça enchaine avec dix titres dont la palette varie de la mélancolie au rock profond et lugubre. A donner des frissons aux moins inspirés. Car l'inspiration est au rendez-vous avec ces quatre là. Un album que j'ai pu pécher lors de ma dernière visite parisienne. Un album que je vous recommande chaudement. A noter le dernier signe de la main lorsque la formation reprend "Round And Round" de Neil Young. Je ne peux décemment pas vous mettre tout l'album (ce n'est pas l'envie qui manque). Je vous propose le premier extrait de la galette avec Lisa Germano dans le rôle de Nancy Sinatra.
OP8 : Sand
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire