lundi 5 mai 2008
The Last Shadow Puppets : The Age Of ...
"The Age Of The Understatement" est un boomerang générationel. Nous le savons depuis un bon bout de temps, la vie n'est qu'un perpétuel recommencement. La roue tourne, le diamètre n'est pas si impressionnant que ce que l'on aimerait croire.
The Last Shadow Puppets est le covoiturage des deux voix de la pop anglaise teenage qui a su remettre à la mode le slim, le rock et qui permet à toute la génération des teens qui a vu le jour dans les années 80 de retomber dans la nostalgie du disque vinyl. Ces mêmes mélomanes acnéens retrouvent ainsi le chemin d'un disquaire en perte de vitesse et dont le moral se trouvait dans ses chaussettes dépareillées. Je ne parle pas pour ma gouverne, je n'ai jamais été aussi heureux qu'en ce moment...
Alors Alex Turner des Artic Monkeys et Mike Kane des Rascals forment un duo au service de chansons que l'on pourrait trouver dans un bon Stones des années 60.
Il est assez amusant de se dire que quarante ans après Mai 68 dont on ne cesse de nous rabattre l'histoire, l'industrie musicale nous propose sa relecture.
Mais n'y voyez pas un post second degrés d'un récalcitrant aigris. Je trouve cet album plein de charmes, de classes et d'un certain point de vue, il trônerait parmi mes préférés dans le cru bien avancé de l'an 2008. Plus de débat possible, j'adhère...
"L'Age de la Sousestimation" n'est pourtant pas pour ces Dernières Marionnettes de l'Ombre. Je ne parlerai pas non plus de surestimation car les titres sonnent comme on aimerait entendre sonner la plupart des sorties musicales. Les arrangement orchestraux d'Owen Pallett sont en grande partie la clef de la réussite de ce disque.
The Last Shadow Puppets : Only The Truth
Le Site Officiel: www.theageoftheunderstatement.com
La Page Myspace: www.myspace.com/thelastshadowpuppets
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
hey! merci pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout! c'est très sympa!
Cheers! @+. Céline.
Enregistrer un commentaire