jeudi 29 mai 2008

Le Plaisir Du Vinyl Retrouvé ...



L'affect est intense au toucher de ce cercle sombre. On repense à ces belles journées à dénicher des galettes musicales, se baladant de disquaires en disquaires. Un sac de plus en plus lourd, se chargeant de récolter la pêche fructueuse. C'est assez amusant de se rendre compte que l'on peut être des deux côtés d'une frontière en pratiquant sa passion pour métier.
Depuis mon retour dans mon Marseille natal, je n'avais plus de platine vinyl, c'est une chose que je ne pourrai plus dire. J'ai effectivement fait l'acquisition d'une platine comme je les aime, un chouette design et assez redoutable sur le plan du son.
Je réouvre le seul carton pas encore déballé de ce déménagement qui me ramena sur Marseille, il y a trois ans. L'occasion de faire le point sur ma vie, sur mon évolution professionnelle. Trois ans de bonheur qui ne cesse de s'acroître chaque jour. Mais revenons à ces cercles noirs. Je prends un pied phénoménal à poser la cellule sur ces galettes qui tournent à vitesse régulière. de l'integrale des Doors aux remixs de Finley Quaye, en passant par des vieux 33 tours de Jazz...
Du coup, je me suis mis en tête de faire une nouvelle carte de visite pour Muzik In Mars. Elle est disponible à l'adresse ou j'officie quotidiennement. N'hésitez pas à en prendre, à les propager pour faire un maximum de buzz sur la passion qui nous habite toutes et tous, lecteurs de ce blog musical d'un disquaire marseillais.

Aucun commentaire: