vendredi 27 juin 2008
Alias & Tarsier : Plane That Draws A White Line
Dans le couloir de ceux qui, pour une raison ou une autre, ont le même trouble que je vis, celui du temps qui s'est arrêté après un évènement musical, j'ai croisé cet opus Trip Hop du duo Alias & Tarsier. Un album sorti en 2006 et qui allait annoncé un retour à cette dénomination qui ne veut pas dire grand chose. En 2008, Fred Magnon, alias Avril, mais aussi le clavier et productrice de talent Leïla sortent leurs réalisations mures et peaufinées pendant de longues années d'abstinence et de réflexion. Alias & Tarsier, eux, n'ont pas attendu la vague 2008 pour écrire la suite de la musique électronique avec leur attachante galette, "Plane That Draws A White Line".
C'est rudement bien produit et la voix embarque le tout dans une atmosphère sulfureuse, voir onirique sur certains titres. Un album signé sur le label de qualité représenté par la fourmi qui avance d'un pas sûr, Anticon.
J'aime revenir sur mes petits cailloux musicaux qui se sont échoués sur le parcours de mes écoutes. Cet album me renvoie directement à l'un d'eux. De cette période, fin des années 90, ou les sorties discographique étaient hebdomadaires mais aussi de qualité. Cette bonne vieille décennie où le disque se vendait sans que les vendeurs n'aient à faire le moindre effort. Il est bien plus amusant de pratiquer ce métier de nos jours. Le défi est plus attrayant, et même si certaines sorties manquent cruellement d'imagination et de tempérament, heureusement que des albums comme ce "Plane That Draws A White Line" sortent du lot et motivent le fournisseur de sons que je suis pour les faire découvrir. Car mon métier est bien de montrer à un large public qu'il existe, encore de nos jours, de la musique qui vaut le coup de prêter une oreille plus qu'attentive.
Alias & Tarsier : Sleepy
La Page Myspace: www.myspace.com/aliasandtarsier
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire