mardi 3 juin 2008

The Police Part 1



Nous sommes le 3 JUIN 2008.
Nous y sommes arrivés, nous sommes à cette date tant attendue, fantasmée, rêvée, inespérée. Malgré mon nez archi bouché et la boite de kleenex qui est devenue ma meilleure amie, malgré les cachets d'Actifed que j'avale comme des fraises Taggada, l'excitation de me rendre au commissariat, retrouver les policiers les plus aimés de la terre est immense. Je me remémore cette cassette de "Ghost In The Machine" achetée à l'age de huit ans. Cette cassette qui ne quittait pas ma poche de chemise bucheron quand je me rendais à l'école primaire. Ma première acquisition musicale que je portais sur moi comme un livre de prière.
The Police a parcouru ma vie musicale de ses tubes à ses titres les plus méconnus. Pourtant; je ne suis pas dupe, ce soir je vais retrouver trois musiciens qui vont, certes se faire plaisir, mais avant tout se remplir les poches. Mais je ne peux pas passer à côté, je ne pouvais pas vivre l'excitation d'être le premier à posséder les places de ce concert lors de l'ouverture de la billetterie. Je ne peux pas, aujourd'hui, ne pas écouter du Police sans me remémorer tout ce que ça a bercé comme moments intenses de ma courte vie.
Oui je suis un enfant, oui je porte mon tee shirt "The Police", oui je vais vous souler avec des posts dédier aux anglais qui se sont servis du Punk pour imposer leurs pattes sonores à ce que nous appelons la pop.
Vous êtes prêts ?

Aucun commentaire: