dimanche 20 avril 2008

Watcha Clan : Diaspora HI-FI



Voici une découverte personnelle. La formation marseillaise existe depuis belles lurettes, mais ce n'est que très récemment que j'ai pu associé au nom du groupe le son qu'ils diffusent.
C'est en écoutant Radio Grenouille que je suis tombé sur une interview de Sista K, tête pensante, femme intelligente, croisement de chemins entre un père berbère et une mère juive d'origine de l'Europe de l'Est.
La musique qui se cache dans cet opus est une ôde à la liberté. On devine un monde peuplé de nomades aux cœurs frais et démunis de toute pensée négative. Car c'est de cela dont il s'agit, d'une ouverture qui permet d'entendre des rencontres sonores riches en métissage.
Un savant mélange de sonorités Drum and Bass mixaient avec des instruments du désert algérien. Un album enregistré dans les villes marocaines et dans un studio à Barcelone emblématique par son ouverture vers l'autre d'où qu'il soit.
On plonge dans des plages musicales aussi profondes que le fond d'une méditerranée remplie de chansons que la formation irait piocher tel un pécheur tirant ses filets.
Vous l'aurez compris, Watcha Clan possède une forte personnalité et revendique ce brassage ethnique comme un passeport musical qui ne servirait à rien car traversant un monde sans frontière.

Watcha Clan : Tchiribim


Le Site Officiel: www.watchaclan.com
La Page Myspace: www.myspace.com/watchaclan

Aucun commentaire: