dimanche 20 avril 2008
Dark Star : Twenty Twenty Sound
Et voici un des quatre opus acquis pendant mon escale dominicale parisienne. En m'emparant de la jolie pochette cartonnée, je n'avais aucune idée du son qui se cachait à l'intérieure. Car c'est bel et bien l'objet qui me poussa à dégainer la carte bleue. Une impression d'aventure sonore, une vague intuition d'expérience Indiana Jonesque musicale.
Et bien l'aventure est au rendez-vous. Un son pop Rock avec tout ce qu'il faut de guitares, une voix à tomber et un son de batterie bien profond avec un pied de grosse caisse comme je les affectionne tant.
Mais qui est Dark Star ?
C'est une formation anglaise née sur les cendres de Levitation, une formation mise à mal par les excès qui font du rock anglais ce qu'il est, si empreint de folie et tellement authentique.
The Dark Star sort "Twenty Twenty Sound" chez EMI en 1999. A ce moment là, les trois musiciens pensent qu'ils ont fait la bonne affaire commercialement parlant. Ils ne se plient qu'à leurs exigences en déléguant la production à une connaissance de longue date.
Et sur ce point, on peut saluer le côté obscur et très rock des neuf titres qui habitent la galette. Pour le reste, l'avenir prouvera qu'une signature chez une Major a parfois des effets néfastes. En effet, le groupe n'aura plus aucune actualité. Dissout dans le désintérêt total, les musiciens en relisant les interviews de promotion l'auront certainement un peu mauvaise. On parle d'une reformation et de la sortie d'un second opus. Une idée toute remplie de mélancolie...
Mais seuls les albums parlent après la dissolution d'une formation, et cet album là, il raconte d'excellentes choses. Un conseil pour les aficionados de ces rencontres anglaises loin des sentiers d'une pop beaucoup trop empreintés.
Dark Star : Ninety-Six Days
La Page Myspace: www.myspace.com/darkstarlevitationrip
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire