jeudi 1 mai 2008

Black Mountain : In The Future



Pour les cinq musiciens de Vancouver, le futur s'écrira avec des guitares. Il sera clairsemé de rock psyché. Bien loin de l'univers des allemands de Console, mais leur musique est tout aussi ravageuse.
Nous voici donc à bord de la Delorean d'un "Retour Vers Le Futur" musical. Un son bien gras teinté de références Led Zeppelinien et Floydien. De cette époque où plus les cheveux étaient longs et gras, plus le message avait de poids. on retrouve le mellotron, instrument cher à cet état d'esprit hallucinatoire. On s'envole avec les doubles voix hautes perchées dans le ciel des notes volages.
Un album en signe d'hommage à ce rock qui s'est fait trop rare à notre époque. Une fois encore, il a fallut que les canadiens se décident à sauver l'univers sonore de notre pauvre décennie en mal de bons sons. Nous ne remercierons jamais assez ce pays de nous avoir amené les Arcade Fire, Gonzales et ces Black Mountain pour leurs folies, leurs incroyables tentatives musicales toujours à la limite du ridicule, mais à chaque fois du côté du génie.
Rentrer dans "In The Future" procure des envies de s'emparer d'une Gibson SG et de se fondre dans l'ambiance d'une musique qui a des couilles, si vous me permettez l'expression. Une messe noire commence aux premières notes de l'opus, mais cette messe ne s'achèvera plus. Elle saura vous envouter pour le reste de la journée. Des riffs Heavy Metal aux fûts de batterie écartelés, de la sombre mélodie aux doux arpèges de guitare Starway To Heavenien, tout passe à la casserole durant cette messe qui engloutit tout, et nous rend encore plus admiratif de ces cinq mordus canadiens...

Black Mountain : Tyrants


Le Site Officiel: www.blackmountainarmy.com
La Page Myspace: www.myspace.com/blackmountain

Aucun commentaire: