jeudi 22 mai 2008

Nice Jazz Festival 2008



Chaque année, depuis trois ans, je me rends à mon pèlerinage niçois durant le mois de Juillet. Il y a deux ans, j'ai pu découvrir sur scène une Betty Lavette en grande forme, mais aussi retrouver celle que j'avais sonorisé, la grande Suzanne Vega. L'an dernier un aller retour express pour voir "en vrai" celui qui a habité mon Ipod pendant des mois: Donavon Frankenreiter.
La société de production de concerts, Gerard Drouot est le nouveau patron du Festival qui avait perdu un peu de son panache Jazz durant quelques années. Pour fêter dignement les 60 bougies du Festival à Cimiez, la programmation s'est recentrée sur les notes bleues et les mesures plus sophistiquées, tout en gardant un côté Pop sur certains choix d'artistes.
Le cru 2008 étant ce qu'il est, divin, je me suis décidé à acheter un forfait pour les quatre premiers jours. Au programme, Stacy Kent, Rufus Wainwright, Archie Shepp, Avishaï Cohen (que j'ai déjà vu au Blue Note à New York), Barbara Hendricks, Hocus Pocus, George Benson, Peter Von Poehl, Diana Krall, Maceo Parker (croisé durant deux soirs lorsqu' avec les DooD nous assurions sa première partie) et la légende Leonard Cohen.
Après cela, vous me direz que je pourrai peut être avoir une mise en bouche à Juan Les Pins pour découvrir Sharon Jones et ses Dap-Kings ? C'est, en effet, une probabilité...

Aucun commentaire: