dimanche 9 mars 2008

Jim Noir : Tower Of Love



Il ne s'agit pas d'un album dans le sens premier du terme.
Il ne s'agit pas d'un français chantant en anglais.
Il ne s'agit pas, non plus, d'un artiste dont la vie trépidante l'a mené à écrire des chansons charmantes et dignes de la succession des Beatles, Beach Boys, et autres Pink Floyd...
"Tower Of Love" est en fait un pastiche que le jeune anglais, âgé de 24 ans, a réalisé en regroupant les maxis qu'il a sorti entre décembre 2004 et août 2005. Ce jeune banlieusard de Manchester à la vie morose et monotone a pris le parti de s'imaginer une autre vie. Une double personnalité bien moins sage et moins convenue que la première. En s'inventant une bio, il s'invente un nouveau monde, des nouveaux parents, une nouvelle façon d'être et une nouvelle garde-robe. Ainsi, il se vêtit en costume et chapeau-melon noir. Pour peu, on le croirait sorti d'un "Yellow Submarine" redessiné à la sauce de ce nouveau siècle.
Alan Roberts, c'est son vrai nom, a rajouté deux titres à ce petit meddley des maxis et a pondu un album comme un hommage à la pop. Cette pop anglaise qui a bercé mes oreilles enfantines et qui continue à me hanter.
Mais là où je veux vous entrainer c'est sur le fait que jamais, ô grand jamais, je n'avais prêté intérêt à cet opus qui squattait mes bacs. Il a fallu qu'un ami me le donne en main propre en me conjurant d'y porter une oreille. Chose faite, album acquis pour la somme de 3€.
Ça va faire des jaloux ...

Jim Noir : Turn Your Frown Into A Smile



Le Site Officiel: www.jimnoir.com
La Page Myspace: www.myspace.com/jimnoir

Aucun commentaire: