dimanche 9 mars 2008

Sebastien Tellier : Sexuality



Il est des artistes très hype, trop hype pour que l'on s'attache à la musique qu'ils mettent dans leurs ouvrages.
"Sexuality" dégage un humour propre à son auteur, Sebastien Tellier. J'appellerai cela de l'érotico-synthétique. Les onze titres qui composent cet opus produit par Guy-Manuel de Homem-Christo, la moitié de Daft Punk, est tout simplement la bande originale d'un téléfilm érotique diffusable sur M6 après un Culture Pub cher à Monsieur Scratchy.
J'associe ce membre de Muzik In Mars Say Yeah !!! à ce post car il est un des fervents défenseurs de Tellier.
J'avoue, pour ma paroisse, être assez sceptique quant au choix de la direction musicale de cette galette. Préférant nettement le "Politics" de 2004. A l'exception du poignant et tordant"L'Amour Et La Violence" très Giorgio Moroder dans l'esprit. Une sorte de psychalalyse musicale sexuelle, un joli moment d'auto-dérision.
Pour les amoureux du kitsh, sachez que Sebastien Tellier a été choisi pour représenter la France au Concours de l'Eurovision. C'est le titre "Divine" qui sera interprété devant un public médusé de stupéfaction. Un grand moment Rock'n Roll, digne de l'arrivée très SM qu'Ariel Wizman nous a offert pour les "Défaites de la Non Musique Française".

Sebastien Tellier : L'Amour Et La Violence

1 commentaire:

blogarcia a dit…

Sébastien Tellier sera en concert au Cabaret Aléatoire de la Friche le 14 mars :o)