jeudi 6 mars 2008

John Denver : Rhymes & Reasons



L'homme, John Denver, avait deux passions, l'aviation et la musique.
Il fut auteur compositeur interprète, acteur dans des films pas très connus et aviateur. Né en 1943, d'un père instructeur dans l'Armée de l'Air des États-Unis, il grandit dans les bases militaires. La musique vient à lui lorsque le jeune adolescent reçoit pour cadeau d'anniversaire une guitare. Il commencera par se produire dans des petits clubs. Puis, à 19 ans, quittera l'université pour se lancer dans une vie de groupe avec des amis musiciens.
"Rhymes & Reasons" est son premier album solo. L'opus sort en 1969. Il comprend le titre qui révéla le don de l'écriture mélodique de son compositeur: "Leaving On A Jet Plane". Un titre qui rassemble ses deux passions. La musique lui permettant d'assouvir ses rêves d'enfant en passant ses journées dans les airs.
On notera dans cette galette folk à la douce saveur des années "Happy Days" américaines, la reprise des Beatles, "When I'm Sixty Four".
Malheureusement, John Denver se crachera en 1997 à bord d'un avion, laissant derrière lui une discographie impressionnante.

John Denver : Leaving On A Jet Plane



John Denver : When I'm Sixty Four



Le Site Officiel: www.johndenver.com

Aucun commentaire: